Dans la salle d’attente du médecin, vous feuilletez votre magazine déco avec une pointe d’envie voir de nostalgie : et oui c’est un moment de « répit » comme vous n’en avez plus assez dans vos journées planifiées à la minute près. Pas de panique, dans les transports ou pendant tout autre activité, on peut se passionner de décoration grâce à une multitude de podcasts. Tellement de podcasts (que j’adore) qu’on pourrait faire un classement architecture, généralistes alors je me suis prêtée au jeu de vous faire le classement (très subjectif évidemment) des podcasts déco écolo.

Ouvrez grand vos oreilles, avec cette sélection de podcasts déco éco à savourer.

  • Parce que déco écolo rime avec brocante et rapport à l’objet : The brocantist 

Elise, passionnée de brocantes discute objets chinés et rapports particuliers que ses invités, issus du domaine de la décoration, entretiennent avec certains de leurs objets.

  • Parce que déco écolo rime avec seconde main : Seconde

Ce podcast part à la rencontre des lieux et bonnes adresses pour chiner, de personnes qui sont adeptes du seconde main mais aussi de sociologues ou couturières. Tout pour devenir adepte du seconde main

Raphaëlle Le Baud, entrepreneuse des métiers d’art, se rend dans les ateliers à la rencontre de tous ces créateurs et artisans à l’origine d’objets aussi indispensables qu’insolites

  • Parce que déco écolo peut rimer avec « mettre la main à la pâte » : Le chantier

présenté par Anne Ponty (fondatrice de la brocante en ligne vide déco), regorgeant de conseils et astuces pour des travaux de rénovation. Notamment l’épisode 14 « rénover avec une approche durable »

  • Parce que déco écolo rime (aussi) avec éco-conception : Carbon saver 

Des intervenants, partenaires et experts en conception durable dans une série de podcasts 100% éco-conception destinée aux architectes et curieux.

Je vous souhaite de belles heures d’écoute !

Image icône © by handicon for noun project